Participez à la création de la nouvelle Marianne avec de l'Intelligence Artificielle

Créer la Marianne à l'image de la femme française

Nous avons décidé de mettre en avant la culture et l’esprit français au travers de notre art en créant la prochaine représentation de la Marianne. En effet, les technologies dont nous disposons permettent d’analyser un grand nombre d’images, et d’entraîner une intelligence artificielle à créer un nouvel exemple à partir de ces images. L’idée ici est de récolter des images de femmes françaises, et de demander à l’IA de créer la femme française représentative de l’ensemble de ces femmes, dans leur diversité autant que leur concordance. Le résultat ne ressemblera à aucune des photos récoltées, mais l’IA aura utilisé chaque photo pour la réalisation de l’oeuvre finale.

Une fois l’oeuvre créée, elle sera partagée sur nos réseaux sociaux ainsi que par mail à tous ceux et toutes celles et ceux qui nous communiquent leur adresse mail. De plus, nous souhaitons pousser cette création plus loin, et proposer l’oeuvre comme candidate pour être imprimée sur les prochaines éditions de timbres postes. Nous souhaitons également en offrir un exemplaire physique au Président de la République.

Comment participer ?

Si vous êtes une femme française et que vous souhaitez participer à la réalisation de la prochaine Marianne, vous pouvez nous transmettre une photo de type “buste” de vous prise de face, et sur fond blanc, comme dans cet exemple.

Votre Prénom

Votre email pour suivre le projet


5MB Max

Politique de confidentialité

En cliquant sur le bouton « Envoyer », vous consentez à ce que vos données soient utilisées dans le cadre de ce projet.

Ces données recueillies sont utilisées par Obvious, responsable du traitement des données, et ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.

Vous avez le droit de consultation, demande de modification ou d’effacement sur l’ensemble de vos données personnelles. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données.

Elles nous soutiennent :